Listing 1 - 10 of 563 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Constat dressé par quelques professionnels de santé travaillant dans un service d'urgences concernant le manque de préparation au déploiement d'un plan MASH. Cette étude avait pour but de déterminer si les connaissances théoriques et les compétences pratiques des professionnels de santé travaillant dans un service d'urgences pouvaient être améliorées grâce à la dispensation de formations plan MASH. Méthode : Il s'agit d'une étude pré-expérimentale de type : « One-Group Pretest Posttest Design ». La population cible était constituée d'infirmiers et / ou de médecins travaillant dans un service d'urgences au sein d'un hôpital de la Région de Bruxelles Capitale. L'échantillon était constitué de 45 infirmiers (n= 45) et de 6 médecins (n=6). Ces 51 personnes ont été réparties en 6 groupes ; les 6 groupes ont été assignés à trois types d'interventions : deux groupes recevant l’intervention « Cours magistraux », deux groupes recevant l’intervention « Jeu de rôles » et deux groupes recevant l’intervention : « Discussion exploratoire basée sur un cas pratique ». Les 6 interventions ont été dispensées sur une période de trois semaines (deux interventions similaires par semaine). Les connaissances des participants ont été évaluées à trois temps différents : avant de recevoir l'intervention afin d'évaluer les connaissances de base (TO), juste après avoir reçu l'intervention (Tl) et un mois après que la dernière intervention ait été dispensée (T2). L'outil utilisé pour tester, aux trois temps, les connaissances des participants fut un questionnaire à choix multiples, questions fermées. Résultats : Quelques résultats significatifs ont pu être mis en évidence, et ce, via la comparaison des résultats moyens obtenus entre les différentes méthodes pédagogiques utilisées et au sein des différents groupes. La méthode pédagogique qui produit les résultats les plus élevés en post formation immédiate (Tl) et à un mois (T2) est la méthode : « Discussion exploratoire basée sur un cas pratique ».Discussion : La recherche littéraire réalisée sur le sujet a mis en évidence l'absence totale d'écrit concernant les formations plan MASH. Les conclusions de l'étude sont divergentes par rapport à celles mises en évidence au sein de la littérature. Conclusion : Selon les résultats mis en évidence par l’étude, la méthode de « Discussion exploratoire basée sur un cas pratique » est la méthode la plus appropriée pour augmenter les connaissances théoriques et les compétences pratiques relatives au plan MASH des professionnels de santé travaillant dans un service d'urgences.
Disaster Planning --- Teacher Training --- Personnel, Hospital
Choose an application
Museology --- museum administration --- security --- disaster planning
Choose an application
Disaster Planning --- Disasters --- Disease Outbreaks --- Epidemiology
Choose an application
Disaster Planning --- Cultural Characteristics --- Risk Factors
Choose an application
U.S. assets and citizens remain the number one target of international terrorism. The events of September 11th clearly show the dimensions such attacks can reach. This volume catalyzes the thinking of the medical community and informs those who will rely on it capabilities in these uncertain times. Terrorism and Medical Responses: U.S. Lessons and Policy Implications is an initiative undertaken by the International Center for Terrorism Studies (ICTS) and the National Security Health Policy Center (NSHPC), both at the Potomac Institute for Policy Studies, and aims at improving medical response in this important area of public concern. Published under the Transnational Publishers imprint.
Bioterrorism --- Disaster Planning --- Medical emergencies --- prevention & control
Choose an application
Disaster Planning --- Disasters --- Fires --- Fire Extinguishing Systems
Choose an application
"Disasters and emergencies necessitate careful planning, thoughtful responses, just-in-time training, and management. In the past few years, numerous natural and human-caused disasters have led to human and economic losses on an unmitigated scale. Because of their accessibility and training, pharmacy professionals are well-positioned to play pivotal roles in disaster and emergency preparedness, planning, management, response, recovery, and resilience in collaboration with public health professionals, health care providers, and community stakeholders"--
Disaster Planning --- Education, Pharmacy. --- Emergency Medical Services --- methods --- methods
Choose an application
Disaster planning. --- Disasters. --- Emergency medical services. --- Emergencies. --- Public health.
Choose an application
Hygiene. Public health. Protection --- fire prevention --- disaster planning
Listing 1 - 10 of 563 | << page >> |
Sort by
|